Proposition pour la nuit

C’est l’histoire de souvenirs qui reviennent. D’une langue, d’un visage, l’histoire d’un voyage dont on revient fendus de part est d’autre sans vraiment le savoir. C’est le récit de silences auquel il faut faire face, de ne notre capacité à être là, à rester face au vide. Et dans tout ça, c’est avant tout le récit de beaucoup d’amour.

JE ME SOUVIENS DU BLEU DU CIEL est la prise à bras le corps du présent se frottant au passé. C’est un regard sur ce qui noue lie, ce qui rend plus fortes nos relations. C’est du théâtre dans lequel s’esquissent des personnages, des corps pris dans un mouvement qui survient malgré nous. C’est aussi une musique comme forêt intérieure dans laquelle nous prenons refuge, comme une nuit profonde enfouie quelque part qu’il nous faudra, ensemble traversée.

Voilà le passé qui survient ; voilà là nuit qui arrive.

Equipe de création : Laurie-Anne Clément, Léos Clémentine, Quentin Laugier, Guillaume Lucas, Renaud Vincent, Floriane Rigaud
 

Gratuit · À partir de 12 ans · Durée : 3h
Réservation sur https://www.helloasso.com/associations/regards-et-mouvements/evenements/je-me-souviens-du-bleu-du-ciel-a-l-t-r-a-a

4 ateliers proposés par Cécile Laloy et Fred Soria le matin entre 10h et 12h à des enfants entre 10 et 14 ans 
Sur inscription à coordination.tardy@gmail.com
Places limitées à 10 enfants.
2 ateliers fabrication :
Je rêve d’opérer une mue du triporteur, partenaire de la danseuse. L’idée est de rehausser son relief, qui ne sera plus soutenu par la lumière de théâtre puis d’imaginer le rendre encore plus vivant. Ainsi nous partagerons cette transformation avec des enfants pour qu’ils agrémentent cette objet hybride et lui donne de la vie.
Nous construirons aussi à partir de la couverture de survie, des parapluies et protection solaire pour le public, si canicule il y a.

2 ateliers expérimentations et improvisation
Autour de la transformation, cette fois-ci, nous jouerons à rendre vivant le triporteur par le jeu. Comme une marionnette, à qui on donne de la vie par la jeu. Nous nous amuserons à chercher des adresses et mouvements qui permettent de donner vie à ce véhicule.
Les 9, 10 et 11 juillets, des répétitions du spectacle « Les grandes eaux » seront ouvertes aux curieux à 17h (jauge de 20 personnes)
Béatrice Garnier et Daisy Fel  vont, avec la voix, le corps et l’espace, embarquer le/la spectateur-ice dans un voyage imaginé. Avec humour et poésie, elles vont jouer à s’inventer des paysages intérieurs, à convoquer rêves et mémoires pour un voyage hors du temps. Malicieuses Alices finiront-elles par trouver réponse aux questions qui les traversent : Voyager, oui, pour aller où ? La vie est-elle un voyage, un chemin, un passage?
Catégories : A l'Amicale

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *